505th Enforcer Military Corps War Dogs

Forum du Clan War Dogs basé sur le mmorpg Fallen Earth


    Le Clan - Présentation, Charte, Organisation, et Recrutement.

    Partagez
    avatar
    Zekk Mallar
    Premier Lieutenant
    Premier Lieutenant

    Messages : 173
    Date d'inscription : 06/05/2010
    Age : 34
    Localisation : La Ciotat

    Le Clan - Présentation, Charte, Organisation, et Recrutement.

    Message par Zekk Mallar le Lun 10 Mai - 12:13

    Le Clan :


    Roleplay et Factions

    Le clan War Dogs est une guilde roleplay, basée sur Fallen Earth. Acceptant à la base des joueurs appartenant aux factions Enforcer et Tech, une exception peut toutefois être faite avec de solides arguments roleplay.


    Activités

    Nos activités sont très élargies ; dans le combat (pve, pvp rp), mais aussi le roleplay plus directement (events, entraînements, missions, etc). De même, les idées et propositions de chacun seront écoutées et mis en oeuvre, si elles suivent les objectifs du clan.


    Organisation

    Le clan étant d'organisation militaire, les membres portent un grade et doivent respecter l'influence des joueurs hiérarchiquement supérieurs à eux. De par ce système, l'ancienneté et les actions permettront au joueurs d'être promu, et de recevoir certaines médailles et distinctions.

    L'unité est composée de trois sections : chaque recrue devra choisir, après sa promotion au rang de soldat, la section à laquelle il souhaitera être affecté, dans la mesure des places disponibles.

      - Section Assaut : c'est la section de combat, pur et dur. Les recrues la rejoignant doivent s'attendre à des entraînements difficiles, physiques, épuisants, pour une forme optimale au combat, mais également à des missions parfois plus routinières. Tel est le quotidien du soldat.

      - Section Recon : comprenant à la fois les renseignements et la reconnaissance, la recrue qui demandera à y être affecté devra remplir à la fois le rôle d'éclaireur et récolter toute information qui lui sera demandée par son supérieur. Parfois, cela pourra aller jusqu'à certaines missions d'infiltration en civil, également en milieu hostile.

      - Section Support : Pourvoir aux besoins logistiques de l'unité, voilà leur rôle. Installer un camp avancé? Réparer les armes de service? Développer des technologies plus adaptées aux besoins militaires? Mais également apporter un soutien plus lourd au combat si besoin est (véhicules de combat, armes TRES lourdes)? Et bien d'autres questions encore, la tâche du Support sera d'y répondre au plus vite.


    Chaque section est dirigée par un officier (ou assimilé), et l'ensemble des officiers forme l'Etat-Major, chargé de chapeauter l'unité et veiller à son bon fonctionnement.


    Le Recrutement

    Pour être recruté, un joueur doit contacter un officier, s'enregistrer sur le forum et remplir le formulaire d'inscription qu'il y trouvera. Ce formulaire doit être accepté, ou, le cas échéant, modifié selon les indications de l'officier (ceci pour éviter tout "superman").
    Chaque recrue, une fois qu'elle a rejoint le clan, entre dans une période de probation au terme de laquelle elle sera soit acceptée et promue au grade de soldat, soit refusée et devra en conséquent quitter le clan. Les critères d'admission sont divers, mais doivent principalement respecter les points suivants :

      - Respecter le roleplay et interagir de manière rp envers les autres personnes de l'unité lorsque vous les rencontrez, ainsi que tout autre roleplayeur dans l'univers du jeu.
      - Participer aux events du clan lors de la période de probation, si le joueur est présent.
      - Respecter la charte de l'unité (voir plus loin)


    Au terme d'une probation réussie, la recrue devient membre et par la même accède aux droits et devoirs du guildé.


    Les Droits et Devoirs d'un Membre

    Chaque membre de l'unité doit :

      - Respecter le minimum de politesse sur le chan de guilde (Bonjour, Au revoir, est le strict minimum, en se connectant/déconnectant)
      - Prévenir d'une absence "prolongée" sur le forum.
      - Se tenir au courant des messages sur le forum, et y participer dans la mesure de ses moyens.
      - Tenir un langage écrit cohérent et complet (pas de sms)
      - Respecter le roleplay et interagir de manière rp envers les autres personnes de l'unité lorsque vous les rencontrez, ainsi que tout autre roleplayeur dans l'univers du jeu.
      - Participer aux events si le joueur est présent, ou en prévenir l'officier présent pour tout autre raison (trop loin, occupé, etc)
      - Aider et conseiller les autres joueurs s'ils le demandent.


    Chaque membre de l'unité peut :

      - Utiliser les coffres de clan et disposer de leur contenance, mis à sa disposition, tant qu'il prévient.
      - Parrainer une recrue qu'il aura intégré au clan
      - Recommander un autre membre pour une citation ou une promotion, en donnant la raison RP ou HRP
      - Proposer des events, ou aider à l'organisation d'events
      - Utiliser les images des grades proposés sur le forum dans sa signature. L'usurpation de grade sera sévèrement sanctionnée.
      - Rejoindre les membres en vocal, même s'il ne peut qu'écouter, car un clan soudé est un clan qui s'entend bien HRP (la déconne ne nuira jamais au roleplay :p)



    Divers

    Un uniforme sera proposé pour les rassemblements officiels, mais pour tout autre event ou rencontre rp, toute tenue sera acceptée de par le caractère disparate et "têtes brûlées" de l'unité.
    N'oubliez pas que jouer une forte tête ne vous dispense pas du respect des autres joueurs hors role-play.

    RL avant tout. Le reste n'est qu'un jeu, ne l'oubliez pas.

    Le channel de guilde est HRP. On utilisera éventuellement le channel officiers pour le RP, ou alors, on le signalera en utilisant des emotes, sur le channel guilde.


    Cette charte peut être soumise à des modifications ultérieures.

      La date/heure actuelle est Dim 23 Sep - 20:31